Lancement de la campagne estivale 2016 de l’Unifab

Le 6 juillet, à Nice, le président de l’Union des fabricants (Unifab), Christian PEUGEOT, a lancé la 13ème édition de la campagne estivale de sensibilisation aux dangers de la contrefaçon, en présence du maire de Nice, Philippe PRADAL.

Retenu au Sénat pour la discussion du projet de loi dit « Sapin II », je n’ai malheureusement pas pu participer à cet évènement organisé de concert avec le Comité national anti-contrefaçon (CNAC) et en partenariat avec les douanes, la gendarmerie nationale et l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

Jusqu’au 20 août, les équipes de l’Unifab vont sillonner les plages et les marchés du sud de la France (voir calendrier ci-dessous) afin de « donner au grand public les outils pour mieux comprendre l’importance de ce droit fondamental qu’est la propriété intellectuelle pour la création et l’innovation ». Les vacanciers se verront offrir des objets à l’effigie de la campagne (cartes postales, éventails, porte-clés, etc.).

Pour en savoir plus, vous pouvez lire la brochure publiée par l’Unifab en cliquant ici.

– Mercredi 6 juillet: Nice (Promenade des Anglais)
– Mardi 12 juillet: Nice (marché de la place du palais de justice)
– Vendredi 22 juillet: Plages de Saint -Tropez, Pampelonne et Ramatuelle
– Samedi 23 juillet: Plages de Biarritz
– Dimanche 24 juillet: Marseille (Prado et plages)
– Samedi 30 juillet: Antibes-Juan les Pins (plages du boulevard du Littoral)
– Dimanche 7 août (8h30-12h30):
Antibes-Juan les Pins (marché provençal)
– Samedi 13 août: Plages de Cannes, Cassis et Saint-Jean-de-Luz
– Dimanche 14 août (matin): Saint-Tropez (marché de la place des Lices)
– Vendredi 19 août: Juan les Pins (marché)
– Samedi 20 août: Cannes (Croisette) et Bandol (plage du Casino)